Home 5 Actualités 5 Les étudiants occupant l’espace du rectorat ont été chassés du lieu et trainés devant la justice

Les étudiants occupant l’espace du rectorat ont été chassés du lieu et trainés devant la justice

Les étudiants issus de diverses entités de l’Université d’État d’Haïti (UEH) qui occupaient jusque-là les locaux du rectorat et de la Direction des Études Post-Graduées (DEP) ont été contraints de libérer ces espaces, vendredi, suite à une opération menée par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).




Au cours de ces opérations faisant suite à un jugement rendu en faveur de l’UEH, jugement dont l’exéquatur a été donné le 27 mai dernier par le parquet de Port-au-Prince, la police a mis au arrêt les 13 étudiants trouvés dans l’enceinte du bâtiment  pour les  conduire ensuite au Commissariat de Port-au-Prince.




« La Justice haïtienne doit poursuivre et sévir contre ces derniers », souhaite le Secrétaire Général de l’UEH. Les locaux de ces entités ont été vandalisés a, par ailleurs, expliqué un responsable. Nous devons ajouter que les étudiants interpelle ont relâché après avoir été auditionnés au Parquet de la capitale.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *