Home 5 Actualités 5 Evans Paul et les Tèt Kale rejettent la convocation du peuple dans ses comices de Privert

Evans Paul et les Tèt Kale rejettent la convocation du peuple dans ses comices de Privert

Les Partis et groupements politiques signataires réunis les 20 et 21 juillet 2016 á Port-au-Prince, pour se concerter sur la crise politique provoquée par le refus de l’ancien Président Provisoire Monsieur Jocelerme Privert de quitter le Palais National qu’il occupe sans titre ni qualité depuis l’expiration de son mandat le 14 juin 2016, ont adopté la résolution que voici :




  1. Demandent au Parlement Haïtien d’éviter toutes démarches visant la prolongation ou le renouvellement inconstitutionnel et illégal du mandat de l’ancien Président Provisoire Monsieur Jocelerme Privert.
  2. Réclament l’investiture d’un Juge de la Cour de Cassation comme Président Provisoire de la République en concertation avec les trois (3) pouvoirs de l’Etat.
  3. Informent les organisations de la société civile, notamment la Conférence Épiscopale, les associations patronales et syndicales, les cultes réformés, la Fédération Nationale des vodouisants, les organisations des Droits humains ainsi que la communauté internationale que ces Partis et groupements politiques ne reconnaissent plus l’autorité de Monsieur Jocelerme Privert comme Président Provisoire de la République, et que tous actes par lui posés au nom de la nation depuis le 14 juin 2016 sont nuls et de nuls effets




4. Sollicitent, en conséquence, des trois pouvoirs de l’Etat, les forces politiques du pays et de toutes les forces vivent de la nation, à s’engager en vue de l’application de la présente résolution.

Source : Rezonodwes.com

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La PNH veut régulariser les motocyclettes, une façon de combattre l’insécurité

La Police nationale d’Haïti de concert avec les municipalités et la Plateforme des Associations des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *