Home 5 Actualités 5 La PNH, 21 ans déjà… une cérémonie d’hommage en mémoire de 404 agents tués par balles

La PNH, 21 ans déjà… une cérémonie d’hommage en mémoire de 404 agents tués par balles

La Police Nationale d’Haïti (PNH) célèbre ses 21 ans d’existence le dimanche 12 juin prochain. Messe d’action de grâce, défilé des différentes unités de la PNH, Match de football sont, entre autres des activités prévues pour marquer cet évènement qui se déroulera autour du thème « une vision moderne pour une police professionnelle ».




Juste avant cette date importante dans l’histoire de la PNH, ce vendredi les autorités policières ont organisé une cérémonie d’hommage en mémoire de 404 agents de la police tués sous les balles assassines dans l’exercice de leur fonction.




Il faut rappeler que le Porte-parole de l’institution policière  a présenté jeudi un lourd bilan pour les cinq premiers mois de l’année 2016. La Police Nationale d’Haïti (PNH) a dénombré 419 cas d’homicides dont 368 personnes tuées par balles à travers le territoire national pour la période allant de janvier à mai 2016.

Seulement pour le mois de mars écoulé l’institution policière a enregistré 107 cas d’homicides. 33 personnes ont été enlevées durant cette même période et 119 accidents graves répertoriés dans tout le pays, a indiqué Frantz Lerebours.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *