Home 5 Actualités 5 Cadeau de fête des mères, 22 détenues de la prison civile de Pétion-ville recouvrent leur libération

Cadeau de fête des mères, 22 détenues de la prison civile de Pétion-ville recouvrent leur libération

En guise de cadeau à l’ occasion de la fête des mères,  22 femmes détenues à la prison civile de Pétion-ville ont été remises en liberté, dimanche, une initiative du ministère de la justice et de la sécurité publique de concert avec le Parquet de Port-au-Prince.




Certaines de ces personnes en détention préventive prolongée ont déjà purgé leurs peines mais n’ont pas eu les moyens adéquats pour se payer l’amende exigée dans le cadre de l’affaire les concernant. La détention préventive prolongée est un fléau à éradiquer, selon Camille Édouard Junior, qui salue le travail du Commissaire du gouvernement, Me. Jean Danton Léger en ce sens. Le Ministre de la justice et de la sécurité publique promet de faire des suivis de réinsertion  en faveur de ces femmes.




D’un autre côté, sur les 306 détenues de la prison Civile de Pétion-ville seulement 42 sont jugées et condamnées, a indiqué Pierre Dieucilhomme Joseph qui dit espérer la continuation d’une telle dynamique. Le responsable de cette prison dit confronter au problème de la surpopulation carcérale tributaire, selon lui, de la détention préventive prolongée.

Le Commissaire du Gouvernement Jean Danton Léger qui s’estime en droite ligne avec les instructions de son ministre de tutelle s’adresse un satisfecit. C’est environ 400 personnes en détention préventive prolongé qui ont été libérées a-t-il souligné.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *