Home 5 Actualités 5 Le G-8 dissout !
Le conseiller de Moise Jean Charles, Mathias Pierre | PHOTO : Emmanuel Eddy Cantave – Haitinews2000 (Archive)

Le G-8 dissout !

« Article 1 : Le Groupe des 8 candidats à la présidence, communément appelé Groupe des 8 (G-8), est, à partir de la date de la présente, dissout », tel est un tweet de Mathias Pierre, un conseiller de Moise Jean Charles, qui défraie la chronique ce lundi dans des salles de rédaction.





Depuis plusieurs semaines on a pu ressentir une froideur qui saisit le Groupe des 8 candidats à la présidence aux élections de 2015, tels que Jude Célestin, Moise Jean Charles, Samuel Madistin, Eric Jean Baptiste, Mario Andrésol, Steven Benoit, Sauveur Pierre Etienne et Jean Henri Céant. Les propos de ses acteurs politiques ne s’articulent presque pas. Certains s’en démarquent, on peut citer à titre d’exemple, Eric Jean Baptiste. Ses photos sont partout, comme en période de campagne électorale, il exige la mise à l’écart de tous les fraudeurs au premier tour de la présidentielle d’octobre 2015, un comportement jugé incorrect par ses pairs.




Intervenant ce matin sur les ondes de Scoop FM, le dirigeant de l’OPL n’a pas voulu confirmer la dissolution du G-8. Cependant, Sauveur Pierre Etienne a admis que plusieurs d’entre eux ont agi de manière à fragiliser cette structure politique qui a pris naissance après les contestions de la présidentielle de l’an dernier.

Le professeur souhaite rencontrer dans un futur proche tous les membres du G-8 au sujet de l’avenir du cercle. Toutefois, Jude Célestin, Moise Jean Charles et Eric Jean Baptiste continuent de croire en leur destin de devenir le prochain président légitime d’Haïti.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *