Home 5 Actualités 5 Grève à l’HUEH : une jeune dame enceinte meurt à l’hôpital faute de secours
PHOTO : Emmnauel Eddy Cantave - Haitinews2000 ©

Grève à l’HUEH : une jeune dame enceinte meurt à l’hôpital faute de secours

Une vive tension a régné mercredi devant la barrière principale de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) après qu’une jeune dame enceinte, prêt à mettre son nouveau-né au monde a succombé à sa souffrance, car elle a été interdite d’entrer à l’hôpital à cause de la grève qui se poursuit au plus grand centre hospitalier du pays, a rapporté Haitinews2000.




Les agents de sécurité de l’hôpital ont empêché à Célimène, la défunte, de pénétrer l’espace de l’hôpital, une situation qui a frappé de plein fouet le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince qui s’était rendu sur place pour constater cette tragédie. « Cette situation difficile qui sévit à l’HUEH doit être prise au sérieux », a lâché Me. Jean Danton Leger. Il entend tout faire pour défendre la cause de la victime, à en croire ses propos.

A noter, pour éviter la bagarre entre les agents de sécurité et des membres de la population en colère, les agents du CIMO ont du intervenir en vue de disperser la foule et faciliter un retour au calme.

Crédit : Emmanuel Eddy Cantave / Haitinews2000

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *