Home 5 Actualités 5 Les membres de la commission sont installés, très mauvaise nouvelle pour les fraudeurs

Les membres de la commission sont installés, très mauvaise nouvelle pour les fraudeurs

Installation jeudi au palais national des membres de la commission de vérification électorale. La cérémonie d’installations a eu lieu en présence des représentants de partis politiques, d’organisation de la société civile, des membres du gouvernement entrent autres. Cette structure selon le chef de l’état a été mise en place pour rétablir la confiance dans le processus électoral. 




Les commissaires ont la lourde responsabilité de faire la lumière sur les résultats proclamés par le CEP  de 2015.  Jocelerme Privert s’engage de ne jamais s’interférer dans le travail de la commission ainsi que celui du conseil électoral provisoire.

Cette  commission de vérification électorale est présidée par François Benoit, ex-conseiller électoral. Les autres membres  sont les suivants : Me. Gédéon Jean  droit humains, Père Marc Donald Jean (L’église anglicane), Michel Erick Gaillard (ordre des comptables agréés d’Haïti,)  Ing Pierre Wilfrid Sanon (Association Haïtienne des entreprises de construction).

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *