Home 5 Actualités 5 Jocelerme Privert : Haïti n’a pas les moyens de réaliser deux (2) élections dans la même année
Joceleme Privert | PHOTO : La1ere.francetvinfo.fr

Jocelerme Privert : Haïti n’a pas les moyens de réaliser deux (2) élections dans la même année

Jocelerme Privert se dédouane de toute responsabilité dans la non-réalisation du second tour des élections présidentielles, législatives partielles et des collectivités territoriales, à  la date prévue par l’accord du 5 février 2016, le 24 avril. Selon lui, d’autres facteurs  ne dépendant pas de sa  volonté en seraient à la base. Il a cité en exemple le retard pris par le parlement dans la ratification d’un premier ministre, etc.




Par ailleurs, M. Privert a évoqué la nécessité qu’il y ait une seule élection au mois d’octobre, puisque dit-il, Haïti n’a pas les moyens de réaliser deux (2) élections dans la même année.

Dans la même veine, de retour des Etats-Unis d’Amérique, hier dimanche, après un périple de 3 jours dans le cadre de sa participation à la cérémonie de la signature de l’accord sur le changement climatique, le président provisoire, Jocelerme Privert s’est réjouis d’y avoir pris part et annonce un ensemble de mesure qu’Haïti tout comme d’autres pays qui ont signé le document devra adopter afin de réduire considérablement les gaz à effet de serre. Ces mesures visent entre autres à lutter efficacement  contre le déboisement, adopter  d’autres techniques agricoles n’ayant aucun effet néfaste sur le climat, prioriser les énergies renouvelables, etc.

En ce sens, le chef de l’Etat invite les parlementaires haïtiens à voter l’accord afin d’engager Haïti définitivement dans cette lutte à laquelle plus d’une centaine de pays à travers le monde s’y adonne.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *