Home 5 Actualités 5 23 produits dominicains interdits d’entrer par voie terrestre ; le PM appelé à revoir cette décision

23 produits dominicains interdits d’entrer par voie terrestre ; le PM appelé à revoir cette décision

Comme annoncé le chef du gouvernement accompagné des ministres de l’Economie et des Finances, du Commerce et de l’Industrie et du Directeur général de l’Administration générale des Douanes a répondu à l’invitation de la commission Finances de la Chambre basse.




Il s’agissait  de faire le point sur l’interdiction  d’importation par voie terrestre de 23 produits en provenance de la République Dominicaine, aussi les ministres devaient fournir des explications  sur certains contrats signés avec  des firmes étrangères. 

Le premier ministre  au cours de cette rencontre a sollicité un délai d’une dizaine de jours, le temps de prendre connaissance de ces dossiers mais également de réaliser un conseil des ministres afin de fixer à propos la position du gouvernement.

Dans  une rencontre avec la presse à l’issue de cette réunion, le chef du gouvernement  est revenu sur  cette demande qu’il a produite au près des députés

En attendant de se réunir en conseil des ministres pour statuer officiellement sur la levée éventuelle de cette mesure ou de l’alléger, Antoine Rodon Bien-Aimé fait une exigence au premier ministre. Pour le président de la commission Finance le gouvernement doit commencer à revoir ces mesures d’interdiction question de favoriser la reprise des activités commerciales au niveau des zones frontalières.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *