Plus de 900 000 enfants seront vaccinés contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite
Les autorités sanitaires haïtiennes ont lancé vendredi dernier, dans les locaux du Ministère de la Santé Publique et de la Population la première phase de la campagne de vaccination contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite, une campagne devant toucher les départements de l’Ouest et de l’Artibonite.
Ce lancement a eu lieu en présence de plusieurs partenaires du MSPP dont la Croix-Rouge, l’USAID. Neuf cent mille (900 000) enfants environ seront vaccinés, a confié le directeur du Programme Elargi de Vaccination au niveau du MSPP, le Dr. Jeannot François.
La deuxième phase débutera au cours du mois d’Avril et devra toucher les 8 autres départements, cette fois, 800 mille enfants de 0 à 5 ans seront ciblés.
Dans la même veine, selon le directeur général du Ministère de la Santé Publique et de la Population, le Zika et le choléra continuent leur chemin. Plus de 1 777 cas de fièvre dus au Zika sont jusque-là recensés.
Entretemps, le MSPP et ses partenaires nationaux et internationaux n’ont pas baissé les bras dans la bataille visant l’éradication de ces deux virus en Haïti. C’est, d’ailleurs dans ce contexte qu’il a pensé à fournir des précisions sur un accord de plus de 6 millions de dollars signé avec la coopération japonaise pour un vaste programme de vaccination.
Il a, en outre, annoncé le début prochain d’une campagne de vaccination contre le choléra dans la commune de l’Arcahaie.