Home 5 Actualités 5 Haïti : La déclaration de politique générale de Fritz Jean est rejetée par la chambre des députés

Haïti : La déclaration de politique générale de Fritz Jean est rejetée par la chambre des députés

Le premier ministre nommé Fritz Jean a échoué devant les députés hier dimanche lors du vote de sa déclaration de politique générale. Il a recueilli 38 votes pour, 36 autres se sont prononcés contre et une seule abstention.

Fritz Jean pensait pouvoir bénéficier de l’aval des parlementaires de la majorité pour conduire le gouvernement de transition. Dans sa déclaration de politique Générale, le premier ministre nommé a mis le cap sur l’organisation des élections devant combler le processus électoral. La Sécurité, l’amélioration des conditions de vie de la population, la redynamisation du système judicaire haïtien, la stabilisation de l’économie haïtienne ce sont des thèmes fort évoqués par Fritz Jean lors de son énoncée de politique Générale. Aider les agriculteurs à faire face à la saison de sécheresse les donner des outils nécessaires pour travailler, résoudre le problème de l’insécurité alimentaire, Préparer la saison cyclonique, éviter la propagation du choléra y font également parti de la vision de Fritz jean pour le pays.

Comme le veut la constitution amendée, Fritz Jean avait besoin d’une majorité absolue pour approuver la déclaration de politique Générale, c’est à dire un total de 60 députés. Alors que seulement 38 se sont prononcés pour, les 36 autres ont voté contre, Jacob Latortue député des Gonaïves s’est abstenu lors de ce vote.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …