Home 5 Actualités 5 Choléra, insécurité alimentaire, insécurité, Privert veut adresser ces problèmes
Le président provisoire de la République, Jocelerme Privert | PHOTO : CNN.com

Choléra, insécurité alimentaire, insécurité, Privert veut adresser ces problèmes

Le président provisoire de la République s’est adressé, dimanche, à la nation pour ses 30 premiers jours à la magistrature suprême de l’état. Jocelerme Privert a dressé le bilan de ses actions depuis son investiture.

Il a déjà rencontré plusieurs secteurs et des partis politiques en vue du choix du Premier ministre et la mise sur pied du conseil électoral provisoire.

En ce qui concerne la déclaration de l’énoncée de politique générale du Premier ministre nommé, le chef de l’état appelle ses anciens collègues à accorder un vote favorable à cette énoncée. Face à la situation actuelle du pays il est plus qu’urgent de doter le pays d’un gouvernement pour adresser les  problèmes auxquels il est confronté.

Le Cholera, la mort des citoyens par la consommation de l’alcool  frelatée, la sécheresse, les inondations, la cherté de la vie, l’insécurité alimentaire, ainsi que l’insécurité ce sont autant de problèmes auxquels est confronté le pays, croit M. Privert qui renouvelle l’engagement de son équipe en vue d’adresser ces problèmes.

Saluant la mémoire des victimes de l’insécurité,  le président de la république précise qu’une rencontre de haut niveau a été réalisée avec les responsables de la police en vue de fixer les responsabilités.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *