Home 5 Actualités 5 Désignation PM, Edgard Leblanc Fils supporté par le bloc majoritaire de la chambre des députés
Edgar Leblanc Fils, Picture taken February 13, 2016. REUTERS/Andres Martinez Casares

Désignation PM, Edgard Leblanc Fils supporté par le bloc majoritaire de la chambre des députés

Les tractations se poursuivent au niveau du Parlement haïtien dans le cadre de la désignation d’un nouveau premier ministre pour compléter l’Exécutif à l’occasion de cette transition. Le bloc majoritaire à la 50e législature se montre favorable au choix d’Edgard Leblanc Fils pour remplacer Evans Paul à la tête de la Primature.

A noter, le président de la République a annoncé, mercredi, que le pays connaitra sous peu son nouveau PM. Jocelerme Privert a promis de signer incessamment un arrêté présidentiel nommant ce dernier conformément aux prescrits des articles 157 et 137 de la constitution.

Le président de la République a fait cette déclaration à la suite de la rencontre tenue, hier mercredi au Palais national, entre le président provisoire et 8 des secteurs de la société civile autour de la désignation de leurs représentants au prochain Conseil Électoral Provisoire.

Parmi les 8 secteurs rencontrés 4 ont déjà désigné leurs représentants selon le président Provisoire ; aux 3 autres secteurs divisés jusque-là sur le choix de leur représentant, M. Privert accorde 48 heures pour accorder les violons.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *