Home 5 Actualités 5 Les sénateurs attendent la séance pour élire un nouveau président au bureau

Les sénateurs attendent la séance pour élire un nouveau président au bureau

La séance pour  élire un nouveau président au bureau du sénat pourrait se tenir cette semaine, probablement ce mardi ou demain, c’est ce qu’a affirmé le sénateur Nenel Cassy. Entretemps le sénateur des Nippes a balayé les arguments des sénateurs du groupe minoritaire faisant croire que les règlements internes du sénat ne donnent aucune provision légale au vice-président de participer aux consultations relatives au choix d’un nouveau premier ministre.

Si cette élection ne se tient pas cette semaine le processus ne va pas être bloqué, estime Nenel Cassy qui invite les collègues du groupe minoritaire de venir participer à la séance.

Les règlements internes du sénat préconisent qu’en absence du président, il revient au vice-président  de mener la barque du grand corps, en attendant la réalisation de l’élection d’un nouveau président de bureau, a fait valoir le sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé. Le parlementaire se dit favorable à l’organisation  de cette élection dans les 48 heures.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *