Home 5 Actualités 5 Marco Rubio exige l’annulation de visas de toute personne qui prêche la violence en Haïti
Sénateur américain, Marco Rubio – PHOTO : abcnews.go.com

Marco Rubio exige l’annulation de visas de toute personne qui prêche la violence en Haïti

Engagé dans la course à la maison blanche, la crise qui sévit en Haïti préoccupe déjà le sénateur américain, Marc Rubio. Suivant une récente déclaration, il réclame une action punitive par le gouvernement américain, telle que l’annulation de visas de toute personne qui fait la promotion de la violence en Haïti ; et qu’elle soit tenue pour responsable pour avoir porté atteinte à la stabilité du pays durant la période transitoire.

Dans une note, M. Rubio salue la transition vers un gouvernement intérimaire. « J’espère que ce calendrier mis ajour permettra à la population haïtienne de pouvoir élire librement un nouveau leadership tout en pensant que les allégations de corruption et de fraudes lors des derniers élections seront traitées », nous citons le candidat à la présidence des USA.

Marco Rubio souhaite que son pays et les Organisations des Etats Américains (OEA) assistent le gouvernement de transition pour l’aider à assurer que l’élection présidentielle se déroule comme prévu et soit libre et équitable. « Je demande instamment à tous les acteurs politiques de s’unir derrière le gouvernement intérimaire afin de mettre en œuvre ce nouveau calendrier de transition et d’élections et de mettre leur différence de côté dans l’intérêt d’un avenir meilleur pour le peuple », a poursuivi M. Rubio qui croit qu’il est dans l’intérêt des Etats-Unis de continuer à soutenir le peuple haïtien dans cette période clé.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Port-au-Prince n’organisera pas son carnaval en mars prochain, décision du Maire de la ville

Les turbulences qu’a connues le peuple haïtien durant 10 jours obligent des autorités à revoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *