Home 5 Actualités 5 Le Parlement s’active pour trouver un président provisoire

Le Parlement s’active pour trouver un président provisoire

Le processus de désignation débute au Palais Législatif avec la formation de la commission bicamérale devant statuer sur le dossier de différentes personnalités déposés au Parlement haïtien en vue d’élire un président provisoire pour combler le vide institutionnel constaté le 7 février dernier après la fin du mandat de Michel Martelly.

Quinze (15) parlementaires dont six (6) sénateurs et neuf (9) députés vont se réunir afin de pouvoir mettre en place les procédures à suivre pour le recrutement. Les députés faisant partie de cette commission sont les suivants : Hermano Exinord, Peter Castin Constantin, Patrick Norzéus, Vikerson Granier, Anouce John Bernard, Caleb J. Desrameaux, Price Cyprien, Enel Appolon et Jean Willaire. Pour les sénateurs : Nenel Cassy, Jean Baptiste Bien-Aimé, Jean Mary Solomon, Wesner Polycarpe, Carl Murat Cantave  et Ricard Pierre.

Cinq (5) jours calendaires est le delai imparti pour doter le pays d’un président provisoire qui aura pour principale mission d’organiser les élections honnêtes et crédibles dans le pays, pour que le 14 mai à venir Haïti ait un président pour les 5 prochaines années.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *