Home 5 Actualités 5 Des sénateurs voient en Jocelerme Privert celui qui peut diriger la transition

Des sénateurs voient en Jocelerme Privert celui qui peut diriger la transition

Tout le pays attend la date du 7 février, jour qui marquera la fin du mandat constitutionnel de Michel Martelly. Plusieurs propositions sont faites pour éviter au pays de sombrer dans le chaos, après dimanche. Les parlementaires comme étant des Co-dépositaires de la souveraineté nationale entendent poser des actions concrètes.

Selon une source digne de foi, une quarantaine de députés et des sénateurs se sont réunis, mardi soir, afin de pouvoir tenir une discussion autour de la crise. Bon nombre d’entre eux se sont mis d’accord sur l’élection d’un Président provisoire. De ce fait, après avoir constaté le vide institutionnel le 7 février à venir, il envisage de se réunir en assemblée nationale, notamment dans le but d’élire un nouveau président pour assurer les rênes du pays dans un délai prévu.

Si ces législateurs partagent cet avis, ils souhaitent nommer le sénateur Jocelerme Privert, président provisoire de la République, nous citons notre source.

Quant au Premier Ministre, des sénateurs attendent encore sa démission, ce qui, selon eux, peut être un dénouement de la crise. Cependant, Evans Paul ne nourrit, peut-être, pas l’intention de se retirer de la tête du gouvernement.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *