Home 5 Culture 5 Malgré la crise politique, les carnavaliers se sont bien réjouis à Jacmel

Malgré la crise politique, les carnavaliers se sont bien réjouis à Jacmel

La Ministre de la Cultuture, Dithny Joan Raton, a lancé dimanche après-midi, en présence de la Ministre du Tourisme et des Indutries Créatives, Stéphanie B. Villedrouin, du député de la 50e législature, Kétel Jean-Philippe, de l’Ambassadeur de la France en Haïti, Elisabeth Breton Délègue, des membres du Comité organisateur et de ka société civile, l’édition 2016 du Carnaval de Jacmel, autour du thème:” JAKMEL POU TOUT TAN GEN TAN.”

2200 acteurs masqués, 10 bandes à pieds, 5 groupes musicaux, constituent, entre autres, la programmation du parcours du Carnaval dans la Cité Créative.

Le carnaval de Jacmel est une tradition incontournable qui met en valeur les talents inventifs et créatifs des artistes et artisans de la zone. Le Carnalval de Jacmel est aussi un événement international qui participe au changement de l’image du pays ailleurs.

Fait de couleurs et de créations artistiques de hautes voltiges, cette immense manifestation culturelle haïtienne s’ajoute également depuis des années aux grands rendez-vous festifs du terroir.

Chaque masque, chaque déguisement, chaque représentation artistique vient rappeler, sinon, un fait historique, du moins, la vie que menait une personnalité de la communauté ou sa contribution au développement de Jacmel.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Carnaval national : bilan catastrophique, selon les observateurs

Après le carnaval c’est l’heure du bilan. Cette année on dénote beaucoup de failles au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *