Home 5 Actualités 5 Martelly : Tout est fin prêt pour le déroulement des élections du dimanche

Martelly : Tout est fin prêt pour le déroulement des élections du dimanche

Lors d’une interview accordée, jeudi matin, à nos confrères de radio Métropole, le Président de la République annonce que le second tour de la présidentielle et les législatives partielles sont maintenus pour dimanche prochain.

Dans la nuit du 20 au 21 janvier le chef de l’Etat, la Minustah et le Conseil Supérieur de la Police Nationale se sont réunis autour de la sécurisation de la journée du 24 janvier. Les électeurs n’auront pas à s’inquiéter pour se rendre aux urnes, car les forces de l’ordre et la Justice sont déjà à pied d’œuvre pour rendre possible ces joutes.

Pour ce qui est de la position de Jude Célestin de bouder les prochaines courses électorales, Michel Martelly croit avoir pris des engagements visant à favoriser la tenue des élections dans le pays pour renouveler le personnel politique. « Ce sont eux qui ont mal agi », a lâché M. Martelly dans les studios de Radio Métropole pour dévoiler le refus de M. Célestin de permettre la réussite des élections trop longtemps annoncées.

Nous devons rappeler que le Conseil Electoral Provisoire, par l’entremise de son directeur exécutif, Mosler Georges, n’a pas encore reçu la correspondance du candidat de LAPEH ayant rapport à son désistement. Cela va sans dire, pour le CEP et le gouvernement, Jovenel Moise et Jude Célestin s’affronteront dimanche par le moyen des urnes.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *