Home 5 Actualités 5 Manifestation : Il n’y aura pas d’élections le 24 janvier, scandent les membres de l’opposition
Manifestation à Port-au-Prince contre les élections du 24 janvier prochain. | PHOTO : Jeanty Junior Augustin – Lenouvelliste.com ©

Manifestation : Il n’y aura pas d’élections le 24 janvier, scandent les membres de l’opposition

L’opposition démocratique, une nouvelle fois gagne des rues de Port-au-Prince pour dire NON aux élections programmées pour le 24 janvier prochain. « Désobéissance », tel est le maitre mot pour cette série de mobilisation populaire contre le Conseil Electoral Provisoire et le gouvernement.

« Tuez Opont et Martelly, arrêtez Obama », avec cette phrase les manifestants ont parcouru plusieurs rues de la capitale. Cette deuxième journée de manifestation débutée devant la paroisse Saint-Jean Bosco n’allait pas connaitre sa destination, car à la rue Pavée les agents du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) ont utilisé  des gaz lacrymogènes en vue de disperser la foule, un comportement très critiqué par les organisateurs. « Ils ont tiré à hauteur d’homme… nous n’allons pas baisser les bras malgré les actes d’intimidation », nous citons Assad Volcy.

Les organisateurs donnent rendez-vous ce week-end, précisément jusqu’à dimanche, jour retenu pour la tenue du second tour de la présidentielle et les législatives partielles.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Interpellation du Premier Ministre, il n’y aura pas de vote de censure, selon des politiques

La séance d’interpellation du Premier ministre, Jack Guy Lafontant, programmée pour le jeudi 28 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *