Home 5 Actualités 5 Manifestation : Il n’y aura pas d’élections le 24 janvier, scandent les membres de l’opposition
Manifestation à Port-au-Prince contre les élections du 24 janvier prochain. | PHOTO : Jeanty Junior Augustin – Lenouvelliste.com ©

Manifestation : Il n’y aura pas d’élections le 24 janvier, scandent les membres de l’opposition

L’opposition démocratique, une nouvelle fois gagne des rues de Port-au-Prince pour dire NON aux élections programmées pour le 24 janvier prochain. « Désobéissance », tel est le maitre mot pour cette série de mobilisation populaire contre le Conseil Electoral Provisoire et le gouvernement.

« Tuez Opont et Martelly, arrêtez Obama », avec cette phrase les manifestants ont parcouru plusieurs rues de la capitale. Cette deuxième journée de manifestation débutée devant la paroisse Saint-Jean Bosco n’allait pas connaitre sa destination, car à la rue Pavée les agents du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) ont utilisé  des gaz lacrymogènes en vue de disperser la foule, un comportement très critiqué par les organisateurs. « Ils ont tiré à hauteur d’homme… nous n’allons pas baisser les bras malgré les actes d’intimidation », nous citons Assad Volcy.

Les organisateurs donnent rendez-vous ce week-end, précisément jusqu’à dimanche, jour retenu pour la tenue du second tour de la présidentielle et les législatives partielles.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *