Home 5 Actualités 5 John Kerry : « Nous exhortons les leaders haïtiens à travailler ensemble pour faciliter l’organisation des élections… »
John Kerry, le secrétaire d’Etat américain

John Kerry : « Nous exhortons les leaders haïtiens à travailler ensemble pour faciliter l’organisation des élections… »

Ce 1er janvier 2016 ramène le 212e anniversaire de la proclamation de l’indépendance d’Haïti par les héros de la guerre, en cette occasion le secrétaire d’Etat américain félicite les Haïtiens pour cet exploit réalisé.

« Au cours de ma visite en Haïti en octobre dernier, j’ai constaté que l’avenir d’Haïti dépendait de l’unité de son peuple et de la capacité du pays à développer des institutions démocratiques fortes et stables. J’avais dit alors, et aujourd’hui encore je crois que la passation légitime du pouvoir ne peut aboutir qu’à travers des élections », a lâché John Kerry.

Le diplomate américain croit que les Haïtiens ont une opportunité d’établir de manière plus complète la gouvernance démocratique dont ils ont si grandement besoin, et qu’ils méritent, a-t-il ajouté. « Nous exhortons les leaders du pays à travailler ensemble pour faciliter l’organisation d’élections libres, justes et transparentes qui encourageront une large participation et qui reflèteront la volonté du peuple haïtien, et afin d’investir un nouveau président le 7 février, comme stipulé dans la Constitution d’Haïti », nous citons M. Kerry.

Le secrétaire d’Etat américain réitère l’engagement de son pays de continue à accompagner Haïti. « Les États-Unis souhaitent renforcer ses relations d’amitié avec Haïti dans les années à venir », a-t-il conclu.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *