Home Culture Hugues Sanon et l’équipe de TFH annoncent « Choucoune »
Culture - janvier 1, 2016

Hugues Sanon et l’équipe de TFH annoncent « Choucoune »

J’ai l’honneur et le privilège d’annoncer au public haïtien, la naissance d’un mouvement de concert avec l’équipe TFH, étant affiliée avec cet organisation très réputée en Haïti, le YMCA, en faveur et au profit des femmes haïtiennes.

Ce mouvement sera connu sous le nom de « Choucoune », un terme qui nous rappelle un chef d’œuvre réalisé par un fameux poète haïtien, il y des siècles.

En effet, pendant des années, YMCA s’est engagé dans la lutte pour supporter les enfants, les adolescents, les familles qui ont réellement besoin d’aide. Ayant leur siège dans plusieurs localités sur le territoire haïtien, ils sont déterminés à accompagner l’équipe TFH, pour consolider nos efforts et ainsi, nous finirons par réaliser de grandes choses au sein de notre communauté tant assoiffée.

Je me réjouis déjà à l’idée d’encadrer nos marabouts et l’ampleur que ce mouvement peut avoir quand on se donne corps et âme pour aider les siens. Ce n’est pas du nouveau pour personne, tout le monde sait très bien qu’au sein de notre société, nos femmes haïtiennes sont souvent victimes d’abus de toutes sortes, des choses qu’on n’aurait jamais imaginées, hélas! C’est dans cet optique, que nous voulons joindre nos forces pour faire la différence et leur offrir quelque chose de bon, quelque chose qui va leur marquer toute leur vie. Nous voulons atteindre environ, le nombre de 400 femmes, de 22 à 35 ans, soient 40 dans chaque département à travers le pays.

Nous voulons les introduire à une vie nouvelle où elles auront la possibilité de jouir certains privilèges, comme par exemple, d’avoir une manucure et aussi se rendre au salon de beauté, leur acheter de nouveaux vêtements, organiser une fête en leur honneur dans l’un des plus beaux hôtels du pays, identifier leur talent, les aider à avoir une stabilité financière à long terme et aussi les offrir l’opportunité d’obtenir gratuitement l’assurance de vie. Cet initiative s’annonce déjà à être très fructueuse pour notre communauté et notamment verra le jour d’un avenir meilleur pour nos femmes haïtiennes. Pour TFH, le désir, l’enthousiasme, la détermination sont là et ils nous animent tous déjà, avançons, poussons avec force, agissons pour le progrès et l’avancement de notre pays.

Ambassadeur Hugues Sanon
Recherchiste, Documentaliste
Editorialiste, Journaliste
Humaniste, Stratège Politique

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *