Home 5 Actualités 5 Perter F. Mulrean : « On n’a pas encore vu de preuves des fraudes massives… »
L’ambassadeur américain en Haïti, Paul F. Mulrean

Perter F. Mulrean : « On n’a pas encore vu de preuves des fraudes massives… »

« On n’a pas encore vu de preuves des fraudes massives ; le 11 janvier et le 7 février 2016 on espère voir les nouveaux élus en place », telle est une déclaration de l’ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti, lors d’une interview exclusive accordée au quotidien Lenouvelliste.

Des élections qui devaient se tenir le 27 decembre écoulé, sont reportées, cependant l’ambassadeur Peter F. Mulrean espère que c’est pour peu de temps. La position des Etats-Unis sur les élections reste toujours la même depuis le début, a fait savoir le représentant du gouvernement américain à Port-au-Prince.

Peter F. Mulrean qui a réagi sur la mise en place de la commission d’évaluation électorale indépendante, espère que ladite commission va pouvoir faire face aux questions posées sur le scrutin du 25 octobre dernier. Pour ce qui est des récentes joutes, M. Mulrean dit entendre parler de fraudes massives, mais pour l’instant on n’a pas encore vu de preuves, a ajouté l’ambassadeur au cours de l’Interview. « Notre ambassade a eu des observateurs déployés un peu partout le jour du scrutin. Eux, ils n’ont pas vu de fraudes massives », a cité Paul Mulrean au micro du rédacteur en chef du journal Lenouvelliste, Frantz Duval.

Le diplomate américain a rappelé que le système électoral haïtien a un mécanisme contentieux pour juger les accusations de fraudes, le diplomate affirme avoir vu que la plupart des candidats qui crient le plus fort, non seulement ils n’ont pas utilisé ce mécanisme, mais ils n’ont pas non plus montré les preuves de fraudes massives aux médias ou au grand public, nous citons scrupuleusement l’ambassadeur américain en Haïti, Paul F. Mulrean, durant une interview exclusive accordée au quotidien Lenouvelliste.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *