aristid
Home Actualités Haïti/Elections : Fanmi Lavalas et PDCH enregistrés sous réserve
Actualités - novembre 20, 2009

Haïti/Elections : Fanmi Lavalas et PDCH enregistrés sous réserve

aristidLe parti Fanmi Lavalas s’est fait enregistré jeudi à de la direction des opérations électorales (Delmas) en vue de sa participation aux législatives de février 2010. Toutefois l’enregistrement de Fanmi Lavalas a été fait sous réserve, le temps de vérifier l’authenticité dudit document que l’ancien Président Jean Bertrand Aristide, représentant national du parti et en exil en Afrique du Sud, aurait envoyé au Président du CEP pour lui signifier que le docteur Maryse Narcisse a été mandaté pour représenter le parti pendant son absence.

 


Le docteur Maryse Narcisse assure que Fanmi Lavalas est en train de prendre toutes les dispositions pour ne pas rester en dehors du processus électoral.

Autre formation politique inscrite sous réserve, le Parti des Démocrates Chrétiens d’Haïti (PDCH) de Me Osner Févry qui est également dirigeant d’une formation politique, le Conaced.

Jusqu’à hier jeudi environ une vingtaine de formations politiques se sont faits inscrites à la direction des opérations électorale, selon les informations fournie par le porte-parole du Conseil électoral provisoire, Richardson Dumel.

Le délai accordé par le Conseil électoral aux partis, groupements et regroupements politiques pour se faire inscrire arrivera à terme ce vendredi à minuit, heures locales.

Le chef du parti Haiti en Action (AAA), Youri Latortue, qui a confirmé jeudi l’enregistrement du parti à la direction des opérations du conseil électoral provisoire, souhaite la prorogation d’une semaine supplémentaire du processus d’inscription.

Le sénateur Youri Latortue croit qu’il ya trop de célérité dans le cadre de l’enregistrement des formations politiques.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *