Home 5 Actualités 5 Le Groupe Haïti Chérie invite les acteurs politiques à faire le nécessaire en vue d’une issue à la crise

Le Groupe Haïti Chérie invite les acteurs politiques à faire le nécessaire en vue d’une issue à la crise

NOTE : Le Groupe Haïti Chérie, constitué de chefs d’entreprises du secteur privé des affaires, préoccupé par la crise politique engendrée par l’incertitude qui caractérise le processus électoral actuellement, exhorte les acteurs politiques, en général, et le Conseil électoral provisoire, en particulier, à prendre toutes les dispositions légales nécessaires pour boucler le renouvellement du personnel politique national.

En effet, l’organisation du second tour du scrutin présidentiel, d’une partie des législatives et des collectivités territoriales dans les délais prescrits par la loi est impérative pour propulser davantage le pays sur la voie du développement économique. Le Groupe Haïti Chérie note que seul l’aboutissement du processus électoral dans le respect des principes démocratiques est susceptible de créer les conditions idoines pour favoriser les investissements directs nationaux et étrangers dont Notre Pays a tant besoin pour créer des emplois et fournir les services de base à la population.

Les membres du Groupe Haïti Chérie, particulièrement en cette période de fin d’année, encourage leurs compatriotes à faire preuve de fraternité et de solidarité collective afin d’assurer un climat social apaisé et serein. 

Les Membres du Groupe Haïti Chérie saisissent l’occasion pour souhaiter un joyeux Noël et une heureuse et prospère année 2016 à leurs concitoyens.

Pierre Antoine Louis

Directeur exécutif

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *