Home 5 Actualités 5 Le secteur des droits humains a marqué le 67e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme
La marche du secteur de la défense des droits humains | PHOTO Alterpresse.org

Le secteur des droits humains a marqué le 67e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

La marche organisée par des organisations issues du secteur de la défense des droits humains a connu jeudi sa réussite. Plusieurs milliers de gens y ont été présents pour continuer d’exiger la mise en place d’une commission indépendante qui aura pour mission de réévaluer les élections du 25 octobre dernier.

Débutée au Champ de Mars, cette manifestation pacifique a été terminée devant le siège social du Conseil Electoral Provisoire à Pétion-ville, là où la responsable de programme au niveau du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a délivré un message clair. « La lutte en faveur des droits humains ne revient pas à un groupe de personnes, mais à tout le monde », a lâché Marie Yolène Gilles.

Considérant les actes de violation perpétrés contre la population haïtienne, les organisations de défense des droits humains, on peut citer entre autres RNDDH, SOFA et CADH, demandent à l’Etat haïtien de respecter les droits de chaque citoyen. Mme Gilles a aussi réclamé le respect du vote populaire dans le cadre des élections du 25 octobre dernier où des cas de fraudes et d’irrégularités graves ont été constatés, malgré la tenue d’une bonne journée électorale. « Non à la dictature, non à la violation de nos droits », a conclu la militante.

A signaler, cette journée a été déroulée sous la haute protection de la police nationale. Les manifestants ont eu un comportement de bon enfant. Aucun incident n’a été enregistré lors de cette manifestation.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *