Home 5 Actualités 5 Attaque armée contre la radio KISKEYA
Liliane Pierre Paul, copropriétaire et journaliste de Radio Kiskeya

Attaque armée contre la radio KISKEYA

Les locaux de la radio Kiskeya (88.5 FM) ont essuyé des tirs dans la nuit du 30 novembre au 1 décembre, a rapporté le Directeur Général de la station. Selon Marvel Dandin qui ne fait que retransmettre les renseignements des témoins, un individu abord d’une voiture a ouvert le feu en direction de la radio.

Les témoins ont laissé croire que la personne armée a tiré à trois reprises contre la barrière principale. Plus de peur que de mal, on n’a pas enregistré des cas de morts ni de blessés.

Nous ne sommes pas sans savoir que cette station de radio est toujours l’objet de menace pour sa prise de position à travers sa ligne éditoriale. La journaliste Liliane Pierre-Paul a toujours utilisé son micro durant son  édition de nouvelles de 4 heures (Nouvèl Katrè) pour dénoncer des malfaiteurs.

Par ailleurs, le directeur de la radio Zénith FM monte au créneau pour signaler un plan visant à incendier les locaux de sa station de radio. De ce fait, Rony Colin a adressé une correspondance aux responsables de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), en vue de l’informer de cette dérive. M Colin a indexé son concurrent direct, Jean Bernard Vincent, lors des élections municipales du 25 octobre dernier dans une tentative d’incendie.

A noter, Rony Colin candidat à la municipalité de Tabarre a remporté les élections, d’après les résultats publiés par le Conseil Electoral Provisoire (CEP).

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *