Home 5 Actualités 5 Conjoncture difficile en Haïti, le Forum Économique du Secteur Privé est inquiet

Conjoncture difficile en Haïti, le Forum Économique du Secteur Privé est inquiet

Le Forum Économique du Secteur Privé, exprime au nom du Conseil d’Administration, ses profondes préoccupations face aux récents événements qui ont affecté la vie nationale et la Paix sociale.

Le Forum réitère son engagement au respect de la Constitution et des lois de la République et exhorte tous les acteurs et participants au processus électoral en cours, au respect des principes démocratiques.

Le Forum lance un appel solennel à toutes les parties impliquées dans le processus en cours pour qu’elles respectent les lois en vigueur et qu’elles convient la population au calme et au respect des principes démocratiques. Le renouvellement des élus du pouvoir politique doit se faire pacifiquement par la voie des urnes.

Pour préserver et renforcer la démocratie dans notre pays, le Forum exhorte aussi les autorités responsables à prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir la légitimité du processus électoral en cours et contribuer au rétablissement de la paix. Le Forum demande de façon particulière au CEP, de s’assurer de concert avec les deux candidats qualifiés pour le deuxième tour des élections présidentielles, que toutes les garanties requises soient aménagées pour que le processus électoral aboutisse d’un résultat crédible, ne souffrant d’aucun déficit de légitimité. »

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *