Home 5 Culture 5 Raoul Peck tourne Le jeune Karl Marx
Le cinéaste haitien, Raoul Peck

Raoul Peck tourne Le jeune Karl Marx

Dernier jour demain pour la partie belge du tournage du 5ème long métrage de fiction cinématographique de Raoul Peck : Le jeune Karl Marx. Habitué des grands festivals, le cinéaste a déjà été sélectionné en compétition à Cannes (L’homme sur les quais en 1993), à Berlin (Quelques jours en avril en 2005) et à Locarno (Haitian Corner en 1988).

Il a également signé entre autres Meurtre à Pacot [+] (dévoilé à Toronto en 2014 et passé cette année par le Panorama de la Berlinale), le film TV Moloch Tropical [+] (Berlinale Special en 2010), Lumumba(Quinzaine des réalisateurs 2000) ou encore le documentaire Assistance mortelle [+] (Berlinale Special 2013).

Au casting de son nouvel opus figurent les Allemands August Diehl (apprécié dans Les faussaires [+] etLayla [+], et que l’on verra l’an prochain dans Diamant noir) et Stefan Konarske (remarqué dansSame Same But Different [+] et récemment dans la fiction TV française Démons), la Luxembourgeoise Vicky Krieps (Hanna [+], Un homme très recherché [+]), le BelgeOlivier Gourmet (prix d’interprétation à Cannes en 2002 pour Le fils [+], nominé au César 2012 de meilleur acteur pour L’exercice de l’Etat [+]), Hannah Steele et Alexander Scheer. | La suite sur cineuropa.org

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Festivités pré-carnavalesques à Port-au-Prince, 4 DJs honorés par la Mairie

La Mairie de Port-au-Prince, au terme des exercices pré carnavalesques, lancés depuis le dimanche 15 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *