Home 5 Actualités 5 Des candidats à la présidence autorisés à se rendre au CTV pour vérification
La candidate de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse

Des candidats à la présidence autorisés à se rendre au CTV pour vérification

Si le Conseil Electoral Provisoire (CEP) ne veut pas accorder cette faveur au Groupe 8 de former une commission indépendante pour une réévaluation du processus électoral, cependant certains d’entre eux sont invités à se rendre au Centre de Tabulation des Votes (CTV) pour une vérification sous l’ordre du Bureau du Contentieux Electoral National (BCEN).

Le leader de Fanmi Lavalas qui a contesté les résultats préliminaires de la présidentielle auprès des instances compétentes, accueille à bras ouvert cette décision. L’équipe de Maryse Narcisse va pouvoir vérifier le niveau des fraudes enregistrées.

Quant à Jude Célestin, jusqu’à cette présente minute il n’a pas reçu l’invitation. Mais Moise Jean Charles fait peu de cas de la décision du BCEN, car selon lui, il n’y avait pas d’élections le 25 octobre dernier.

Des observateurs continuent de croire que les hommes de la plateforme Pitit Dessalines s’enlisent dans l’erreur, parce que les recours aux contestations sont dotés d’une importance capitale.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *