Home Actualités Jude Célestin nie d’un revers de main les résultats préliminaires
Actualités - novembre 6, 2015

Jude Célestin nie d’un revers de main les résultats préliminaires

Arrivé en deuxième position, le leader de la Ligue Alternative pour le Progrès et l’Emancipation d’Haïti (LAPEH), à travers son directoire, ne veut pas accepter ces résultats. Jean Hector Anacacis fustige le Conseil Electorale Provisoire (CEP).

« Ce sont des résultats fabriqués de toutes pièces par l’équipe au pouvoir », a lâché d’un ton ferme l’ancien sénateur de l’Ouest qui, malgré tout, croit que les démarches entreprises à la suite des élections ont grandement influencé les manœuvres des conseillers électoraux, dit-il, qui tentaient de favoriser l’élection de Jovenel Moise dès le premier tour.

« Nous attendons encore les vrais résultats », insiste M. Anacacis. Il n’a pas écarté l’idée de recourir aux contestations. « Nous allons continuer d’exiger le retrait de Jovenel moise du processus électoral », réclame l’ancien législateur ; qui invite ses partisans à la mobilisation pacifique afin de pouvoir faire échec aux plans de la bande à Martelly, nous citons ses propos.

Parallèlement, le numéro 1 de l’organisation du peuple en lutte remercie ses votants tout en félicitant Jude Célestin pour son accès au deuxième tour. « Personnellement je supporte Jude Célestin », confirme le professeur Sauveur Pierre Etienne. Ce dirigeant de l’OPL préconise le vote électronique pour les prochaines élections.

//

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *