Vladimir Poutine reste l’homme le plus puissant du monde, selon un classement publié par le magazine Forbes, qui place le président russe en tête pour la troisième année d’affilée.

Ce sont les 0.00000001% de la population qui dominent le monde, selon le magazine Forbes. Dans son classement annuel des hommes et des femmes les plus puissants, le président russe Vladimir Poutinereste le mâle dominant de la planète pour la troisième année consécutive.

Pour Forbes, Vladimir Poutine “continue à prouver qu’il est l’une des rares personnes dans le monde qui puisse se permettre de faire ce qu’il veut”. Les sanctions internationales imposées à son pays “ont frappé le rouble et entraîné la Russie dans une récession de plus en plus marquée, sans l’affaiblir le moins du monde”, poursuit le site du magazine, rappelant que sa popularité demeure très élevée en Russie. Sa décision de porter assistance au président syrien Bachar al-Assad en ordonnant des frappes aériennes contre les forces non-gouvernementales a également renforcé son influence à l’international, estime Forbes.

La suite sur lexpress.fr

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *