Home 5 Actualités 5 Euvonie Auguste, « Nous n’avons jamais eu de représentant au CEP »
La mambo Euvonie Auguste de la Conférence Nationale du Vaudou Haïtien

Euvonie Auguste, « Nous n’avons jamais eu de représentant au CEP »

Divisée sur le choix d’un Ati provisoire, la Conférence Nationale du Vaudou Haïtien (CNVH) est très remontée après la nouvelle de la désignation de Carline Viergelin pour représenter les paysans et les vaudouisants au Conseil Electoral Provisoire (CEP).

Quel groupe au sein du secteur a procédé à ce choix ? C’est la grande interrogation. Toutefois, la CNVH nie d’un revers de demain cette appellation. « Nous n’avons pas de représentant au Conseil, vu son accointance, Mme Viergelin peut accéder à un tel poste », a laissé comprendre la mambo, Euvonie Georges Auguste.

Dans ses dires, les membres de la conférence ne se laissent pas attirer par ce qu’on fait au niveau de l’institution électorale. « Nous n’aurons jamais notre représentant à ce conseil », a insisté la prêtresse qui a sévèrement critiqué les autorités qui, jusqu’à cette période, n’accordent aucune importance à ce secteur, a-t-elle poursuivi. « Ils nous ont contacté toujours de manière informelle », a contesté Mme Auguste, elle a aussi avancé qu’Augustin Saint-Clou, préalablement nommé Ati par intérim, n’est non plus au courant de la nomination de Carline Viergelin.

Si la Conférence Nationale du Vaudou Haïtien (CNVH) boude cette sélection ; Charles Suffrard, responsable de l’organisation dénommée, « Têt kole Peyizan », affirme n’avoir jamais été contacté à ce sujet.

Donc, alors que les dirigeants de la CNVH rejettent l’affectation de Mme Viergelin, ils s’entendent déjà sur le choix de Mme Euvonie Auguste Georges comme Ati provisoire qui a pour mission d’organiser les élections dans 90 jours en vue d’élire l’Ati national qui succèdera à Max Beauvoir.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *