Home 5 Actualités 5 Le directoire de VERITE accablé par le duel Kato / Fils-Aimé

Le directoire de VERITE accablé par le duel Kato / Fils-Aimé

« Nous regrettons l’incident qui a été produit récemment lors d’une émission « Haïti Débat » », ainsi le porte-parole de la plateforme VERITE s’est-il confessé à la population après qu’Antonio Cheramy et Didier Alix Fils-Aimés se sont attaqués mutuellement.

« Une note sera publique en vue de fixer notre position quant aux prochaines élections », a promis l’ancien ministre de l’agriculture, Joanas Gué, qui se sent affecté par cet affrontement verbal entre deux concurrents directs se portant candidat aux législatives sous la bannière de ce regroupement guidé par l’ancien président de la République, René Préval.

M. Gué a par ailleurs annoncé que sa plateforme maintient sa position de ne pas participer aux prochaines joutes pas avant que le Conseil Electorale Provisoire (CEP) élimine le scrutin du 9 août écoulé.

A rappeler, lundi dernier, Cheramy et Fils-aimé se sont entretenus comme des adversaires. « Je me suis toujours engagé dans une bataille en faveur de la masse, contrairement à Didier, ancien président de chambre de commerce », a lâché le chanteur de Brother’s Posse contre son coéquipier. « Un président de chambre de commerce n’a pas pour tâche de voler au secours des plus pauvres », a répliqué Alix Didier Fils-Aimé qui croit s’intéresser au parlement après avoir constaté la misère de la population durant son mandat à la chambre de commerce et d’Industrie d’Haïti.

Ces deux-là ne se sont entendus, semble-t-il, sur le mode de calcul du Conseil Electoral Provisoire (CEP). Don Kato se persuade qu’il a une longueur d’avance, soit de 58%, sur son concurrent direct. « Je suis le premier à réclamer le respect du vote populaire », nous citons l’acteur principal de « I Love You Anne ».

Selon Kato, son camarade représente l’oligarchie haïtienne. « Ma présence aux élections nuit à la stratégie de Michel Martelly, moi je vais lutter contre ce plan », a-t-il déclaré en indexant Jean Renel Sénatus, fraichement élu dès le premier tour des législatives et Alix Didier Fils-Aimé comme étant des éléments clés sur lesquels le chef de l’Etat a pu compter.

Vladimir Désir / e-mail : [email protected]

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *