Home 5 Actualités 5 Mario Andrésol très optimiste quant à son élection à la présidentielle de 2015
Mario Andrésol, candidat indépendant à la présidence d’Haïti

Mario Andrésol très optimiste quant à son élection à la présidentielle de 2015

Ce 19 septembre, l’ancien Chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a débuté sa campagne. Tout a commencé à la Place Sainte-Anne à Port-au-Prince. Devant une foule en liesse, Mario Andrésol a délivré sa marchandise, avons-nous remarqué.

Tout un ensemble d’instruments de musique traditionnelle ont été utilisés pour créer l’ambiance. Dans ses prises de parole, Mario Andrésol promet l’insécurité sous toutes ses formes. « Je me porte candidat à la présidence pour continuer le combat contre le banditisme, trop souvent qui ternit l’image des jeunes dans les quartiers populeux. Vous devez jouir de vos droits », a lâché l’ancien chef de police.

S’il s’acharne contre l’insécurité, il veut s’attaquer à la corruption, ce mal qui gangrène l’administration publique, a-t-il avancé. Il entend accompagner la jeunesse haïtienne en proie à la pauvreté, à l’oisiveté et à la drogue, à en croire ses propos. Le propriétaire de « MA Collection » manifeste la bonne volonté de lutter en faveur de la population qui vit dans les différents ghettos du pays. « 7 février 2016, tout droit vers le palais national », ont crié haut et fort l’assistance pour prouver leur affinité à M. Andrésol.

« Nous allons les prouver que les fils du ghetto n’étaient guerre des va-nu-pieds », a-t-il lancé en se réclamant de ce milieu fortement ignoré par les grands commis de l’état et des élites du pays.

A noter, Mario Andrésol a laissé Sainte-Anne, accompagné de la population, pour se rendre à Delmas 2, avant de mettre un terme à cette première sortie.

Ce candidat indépendant à la présidence d’Haïti a été formé à l’académie militaire haïtienne. Ainé d’une famille de quatre (4) enfants, il s’était rendu en France où il avait une formation en gendarmerie, puis aux Etats-Unis pour une spécialisation en artillerie.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *