Home 5 Actualités 5 Haïti/Kidnapping : Libération de l’homme d’affaire Mershad Zanini quelques heures après son enlèvement

Haïti/Kidnapping : Libération de l’homme d’affaire Mershad Zanini quelques heures après son enlèvement

L’homme d’affaire iranien, Meshad Nazemi,  kidnappé ce jeudi matin aux environs de 9H30 (heures locales) dans la zone de Cazeau,  a été libéré à Delmas 75 des suites d’une opération policière.

Selon les explications du responsable de police au sous-commissariat de Cazeau, Livingston Gauthier, la police avait reçu des informations déterminantes et a pu retracer la zone de séquestration de Meshad Nazemi.

L’inspecteur Livingston n’a pas toutefois précisé s’il y a eu d’arrestation lors de l’opération pour libérer la victime.

Mershad Nazemi, qui serait hypertendu, était sous le choc peu après sa libération et ne pouvait faire aucune déclaration, a indiqué le responsable de police.

L’homme d’affaire, propriétaire du restaurant La Coupole situé à l’angle Delmas 71 et 73, avait été enlevé à Cazeau, Plaine du Cul-de-sac (Nord d’Haïti) alors qu’il se rendait à son travail.

Le chauffeur de Nazemi, en garde à vue au sous-commissariat de Cazeau, a affirmé avoir été contraint de stopper la voiture par des individus armés qui circulaient à bord d’une Montero de couleur grise.

Meshad Nazemi réside en Haïti depuis plusieurs années. Il vit avec sa femme et ses enfants.

L’inspecteur Livingston Gautier a réitéré la détermination de la police d’établir un climat sécuritaire dans le pays. « Nous travaillons quotidiennement pour rassurer les hommes d’affaires et éviter que leurs investissements soient mis en péril », a dit le responsable de police.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *