Home 5 Actualités 5 Haïti – Élections : 4.6 millions de dollars pour l’impression des bulletins de vote
AFP PHOTO / HECTOR RETAMAL

Haïti – Élections : 4.6 millions de dollars pour l’impression des bulletins de vote

Une fois de plus, la compagnie Al Ghurair, basée à Dubaï a remporté l’appel d’offres pour l’impression des bulletins de vote dans le cadre des prochaines élections qui se tiendront le 25 octobre à venir.

Malgré les critiques, les imprimeurs locaux n’ont pas été considérés. Le PDG de l’imprimerie Deschamps a déjà signalé cette exclusion.

Le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), responsable pour la gestion du fonds fiduciaire pour les opérations électorales, avait exigé que les bulletins comportent une code barre, une numérotation, une trame spéciale avec encre ultraviolet afin de pouvoir prévenir les cas de fraudes, ce que Peter Frisch n’a pas pu comprendre, car ces exigences n’ont rien à voir aux fraude électorales, a-t-il avancé.

Nous devons signaler que l’impression des bulletins coûtera 4.6 millions de dollars américains ; une somme faramineuse, estiment des observateurs.

Entre contestations et manifestations, le Conseil Electoral Provisoire (CEP) met le cap sur le second tour des législatives et l’organisation de la prochaine présidentielle.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *