Home Actualités Haïti/Coopération : Bill Clinton favorable à l’attribution du TPS aux Haïtiens
Actualités - septembre 30, 2009

Haïti/Coopération : Bill Clinton favorable à l’attribution du TPS aux Haïtiens

L’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies se dit favorable à l’attribution du statut de TPS (Temporary Protected Status) aux 30.000 ressortissants haïtiens vivant illégalement aux Etats-Unis. Bill Clinton a fait cette déclaration hier mardi à la Conférence des Amériques, une rencontre annuelle organisée conjointement par l’Université Internationale de la Floride, le Miami Herald et la Banque Mondiale.

Bill Clinton a expliqué à l’assistance qu’il est entrain de plaider en faveur d’un TPS pour les émigrés haïtiens et dit être assuré que la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton travaille dans le même sens.

Néanmoins, l’émissaire spécial du secrétaire général des Nations Unies admet que le dossier du Statut de Protection Temporaire est très sensible et il importe, à son avis, qu’il soit  bien étudié  avant toute application.

Dans le cadre de cette même intervention, l’ancien président a fait part à l’assistance de sa conviction qu’Haïti est aujourd’hui bien placée pour briser le ‘’cercle de la pauvreté’’.

Selon lui, cette île de la Caraïbe bénéficie d’un leadership politique disposé à créer un Etat moderne, de l’aide de la communauté internationale, des ONGs et de la diaspora.

 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *