Home 5 Actualités 5 Maryse Narcisse de Fanmi Lavalas et d’autres personnalités boudent la rencontre

Maryse Narcisse de Fanmi Lavalas et d’autres personnalités boudent la rencontre

Prévue pour ce mardi 1er septembre à un hôtel de Pétion-ville, la rencontre planifiée par André Michel et le sénateur Steven Benoit a bel et bien été tenue, cependant certaines gens ont brillé par leur absence, avons-nous remarqué.

« C’est un dialogue déroulé sur fond de mensonge », a lâché le compère de combat du leader de la Plateforme JISTIS. Me. Newton Saint-Juste, contacté par téléphone, a affirmé qu’il n’a pas été invité à ce tête-à-tête. Cette fois, Il n’aurait pas menti, car parmi les noms cités par Steven Benoit, le nom de l’avocat n’a pas été sur la liste, tout en ajoutant qu’il serait attaqué en justice par le sénateur de l’Ouest pour diffamation.

Une quinzaine de candidats à la présidence ont été invités, on peut citer André Michel, Steven Benoit, Aviol Fleurant, Maryse Narcisse, Westner Polycarpe, Sauveur Pierre Etienne, Jean Henri Céant, Jude Célestin, Eric Jean Baptiste, Fred Brutus, Edmonde Supplice Bauzile, Samuel Madistin, Moise Jean Charles, Chavannes Jean Baptiste et Simon Dieuseul Desras ; tous ont reçu une correspondance dont l’objectif est non seulement de discuter sur les législatives du 9 août entachées d’irrégularités, de fraudes et de violences, mais aussi de former un front commun pour le choix d’un candidat unique afin de pouvoir contrecarrer les « protégés » du pouvoir en place engagés dans la course électorale.

Ce mardi, six (6) sur quinze (15) candidats se sont entretenus pour former une coalition. Sauveur Pierre Etienne, Jean Henri Céant, Dieuseul Simon Desras et Fred Brutus ont répondu à l’appel d’André Michel et de Steven Benoit ; tandis que Maryse Narcisse de Fanmi Lavalas, Jude Célestin de LAPEH, Samuel Madistin de MOPOD pour ne citer que ceux-là ont boudé cette réunion.

D’un autre côté, tous les candidats à la présidence issus du secteur protestant se rejoignent également dans un autre endroit dans l’idée de discuter et de négocier en vue de parvenir à un seul candidat dans le cadre de la prochaine présidentielle qui se tient le 25 octobre à venir.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *