Home 5 Actualités 5 Le navire hôpital de la Marine des Etats-Unis «USNS Comfort» en visite humanitaire en Haïti
(U.S. Air Force photo by Staff Sgt. Courtney Richardson/Released)

Le navire hôpital de la Marine des Etats-Unis «USNS Comfort» en visite humanitaire en Haïti

En collaboration avec le Ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population (MSPP), l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, annonce la visite en Haiti du bateau hôpital des Etats-Unis «USNS Comfort».  Le USNS Comfort arrivera à Port-au-Prince le 10 septembre et y restera jusqu’au 19 septembre prochain.

La visite rentre dans le cadre de l’exercice «Continuing Promise 2015» de la Marine des Etats-Unis, une mission d’assistance humanitaire de cinq mois menée à travers les Caraibes, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud.  Port-au-Prince sera le douzième et dernier point d’arrêt de cette mission. La tournée du Comfort renforce l’engagement continu des Etats-Unis envers Haïti, et témoigne de l’histoire et de l’amitié partagées entre les Etats-Unis et les pays de la région.

Les Etats-Unis remercient le Ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population d’accueillir cette mission. Le personnel du bateau hôpital USNS Comfort travaillera en collaboration avec le Ministère de la Santé Publique et de Population et des partenaires internationaux pour offrir des services médicaux, dentaires et de santé à la population haïtienne.

Le personnel médical du bateau hôpital commencera à ausculter les patients le 11 septembre au local de la Garde-Côte Haïtienne (Base Amiral Killick), et à l’Hôpital St. Luc situé à Tabarre.  Les consultations prendront fin le 18 septembre.

En plus des services de santé, les ingénieurs de la marine américaine qui font partie du Bataillon Mobile de Construction de la Marine et les marines américains du Bataillon de Support en Ingénierie  travailleront sur des projets de construction et d’ingénierie qui seront identifiés par le gouvernement haïtien.

Cette mission souligne l’importance capitale que le gouvernement des Etats-Unis accorde au domaine de la  santé dans le cadre des efforts de développement généraux déployés en Haiti.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *