Home 5 Actualités 5 HAITI-JUSTICE : L’ancien Président Aristide inculpé !

HAITI-JUSTICE : L’ancien Président Aristide inculpé !

Ce qui va suivre tient en quatre mots. L’ancien Président haïtien Jean Bertrand Aristide est inculpé dans le cadre de l’Instruction en cours conduite par le Magistrat Instructeur, Lamarre Bélizaire.

L’ancien Chef d’Etat est accusé de  corruption, de blanchiment des avoirs, et de trafic de drogue sur la base de l’Enquête  réalisée en 2004 par le Sieur Paul Denis et Consorts, sous le Gouvernement intérimaire du Premier Ministre Gérard Latortue.

L’Huissier répondant au nom de Grand Pierre devait lui apporter ce mardi 12 aout 2014 le mandat d’invitation afin de se présenter au Cabinet d’Instruction le lendemain mercredi 13 aout 2014, a-t-on appris d’une source proche de l’Instruction.

Mettant tout en contexte, le pays pourrait vivre des jours très agités  dans cette conjoncture politique marquée par une crise politico-électorale quasi insoluble, l’évasion massive de dangereux criminels de la prison de la Croix-des-Bouquets, et les actes d’Instruction du Juge Belizaire contre le  Clan Jean Bertrand Aristide/Fanmi Lavalas.

Jean Frantz LASERRE

 

 

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *