Home 5 Actualités 5 NBA  2013-2013,  The Finals :   Miami vs San Antonio remake de la saison 2012-2013  

NBA  2013-2013,  The Finals :   Miami vs San Antonio remake de la saison 2012-2013  

Comme l’an passé, Miami et San Antonio se retrouvent en finale NBA et vont se disputer le titre suprême. Lebron James et ses coéquipiers tenteront de rapporter un troisième titre en trois ans au Heat.  Tim Duncan et Les Spurs veullent renouer avec la victoire.

Depuis 2010, Miami a changé de dimension. Quand Lebron James et Chris Bosh ont annoncé qu’ils voulaient rejoindre la franchise floridienne et former le Big Three avec Dwyane Wade, les autres franchises pouvaient trembler. Quatre saisons plus tard, le bilan est impressionnant ! Une finale perdue en 2011 contre les Dallas Mavericks et puis le titre tant attendu dès la deuxième saison contre Oklahoma City en finale.

Enfin, lors de la saison 2013, le Heat est venu à bout d’une remarquable équipe de San Antonio au bout du match 7 et d’une série au suspense intense. Cette année encore, le Heat est en finale, la quatrième d’affilée. Et comme l’année dernière, ils auront face à eux les Spurs, plus revanchards que jamais, et emmenés par le trio Tony ParkerTim Duncan et Manu Ginobili.

Chaque équipe a bien son trio de stars ! Un trio qui pouvait suffire à Miami pour se hisser jusqu’en finale mais qui ne sera pas suffisant pour venir à bout du collectif bien huilé de San Antonio. Le Heat aura besoin de toute l’adresse de son shooter à trois points Ray Allen qui l’année dernière avait fait basculer la série lors du match 6. Alors que San Antonio menait 3 victoires à 2, Ray Allen avait égalisé dans les dernières secondes du match 6 permettant aux siens de rester en vie puis de remporter la finale.
A l’intérieur, Miami devra contenir Tim Duncan et Tiago Splitter, un duo qui fonctionne bien en attaque comme en défense. Pour cela, Chris Bosh, Udonis Haslem ou encore Chris Anderen auront du travail ! Tout comme Mario Chalmers, le meneur de l’équipe floridienne qui aura la lourde tâche de contenir Tony Parker, sur qui une petite inquiétude subsiste toujours avec sa blessure à la cheville. Le Français pourrait ne pas être à 100% pour le premier match de la série. Une finale qui s’annonce palpitante donc entre San Antonio, avide de revanche, et Miami qui ne pense qu’au triplé.

Programme de la finale NBA 2014 entre les San Antonio Spurs et le Miami Heat

Match N.1, jeudi 5 juin à San Antonio
Match N.2, dimanche 8 juin à San Antonio
Match N.3, mardi 10 juin à Miami
Match N.4, jeudi 12 juin à Miami
— Si nécessaire —
Match N.5, dimanche 15 juin à San Antonio
Match N.6, mardi 17 juin à Miami
Match N.7, vendredi 20 juin à San Antonio.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

Source : NBA.com

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *