Home 5 Actualités 5 Haïti/ Province/ Manifestations : Vive tension ce Week end à Miragoane et aux Gonaïves !

Haïti/ Province/ Manifestations : Vive tension ce Week end à Miragoane et aux Gonaïves !

Mackenlove Bien –Aimé, Un élève de 19 ans a été tué sous l’effet  de gaz lacrymogène  le weekend –end dernier à Miragoane lors d’une manifestation organisée par des riverains pour réclamer de l’eau potable.

Les habitants avaient érigés  des barricades de pneus enflammés paralysant ainsi  la circulation des véhicules au niveau de la rentrée principale du Chef Lieu du département des Nippes  durant la journée de Vendredi. Les protestataires ont lancé de jets de pierre dans toutes les directions pour  faire passer leur revendication.

Aux Gonaïves, Une vive tension avait régné, ce vendredi, à l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves où un groupe d’étudiants dénommé ” Les Indigènes ”  avait organisé, depuis une semaine, un mouvement de protestation en faveur de meilleures conditions d’études à l’EDSEG.

Un étudiant a été appréhendé
Un étudiant a été appréhendé

Un étudiant a été appréhendé; plusieurs personnes blessées, les  vitres du décanat de cette entité de l’UEH  ont été cassées. Tel est le bilan de cette  situation de tension qui régnait ce weekend end dans la cite de l’Indépendance notamment au niveau de l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves.

Jets de pierres, tires de gaz lacrymogènes, bagarre entre étudiants et des membres du décanat de l’EDSEG était également à signaler ce vendredi dans l’enceinte même de la Faculté.

Pour cause  Les  étudiants protestataires entendaient dénoncer la malversation et la mauvaise gestion des responsables de la Faculté.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

 

 

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *