Haiti/ Politique : Le dossier de la mise en accusation des deux têtes de l’Exécutif sera réactivé la semaine prochaine, dixit Jacques Stevenson Thimoléon.
‘’La Chambre des députés va statuer sur le dossier de la mise en accusation du président de la République Michel Martelly, du premier ministre Laurent Lamothe et du ministre de la Justice Jean Renel Sanon’’.
Cette déclaration est signée Jacques Stevenson Thimoléon, Président de la Chambre des députés, dans un entretien exclusif accordé ce jeudi dans le cadre de l’émission Haiti-Débat sur Scoop FM.
Le parlementaire, ancien président du bloc parlementaire Présidentiel PSP a prit cette décision suite aux réserves formulées par la Chambre des députés relatives à l’ensemble des articles de’’ l’accord El rancho’’ particulièrement les articles 12 et 13 dudit accord.
Pour une raison qu’on ignore, le Président de la Chambre basse, l’honorable Jacques Stevenson Thimoléon a annoncé solennellement sur Haiti-Débat ce Jeudi que la résolution adoptée par le Senat de la Republique relative à la mise en accusation des deux têtes du Pouvoir Exécutif sera reactivée au niveau de la Chambre basse la semaine prochaine.
Par Pierre Philor SAINT-FLEUR (philpy2007@yahoo.fr)