Home Actualités Allemagne/ Football : Bayern Munich tout proche du titre !
Actualités - Sports - mars 17, 2014

Allemagne/ Football : Bayern Munich tout proche du titre !

Grâce notamment à un très bon Bastian Schweinsteiger le Bayern Munich s’est imposé logiquement face au Bayer Leverkusen (2-1), ce samedi lors de la 25e journée de Bundesliga. Les Bavarois possèdent désormais 23 points d’avance en tête du classement et pourraient être sacré champion d’Allemagne la semaine prochaine, en cas de succès à Mayence.

Toute l’Allemagne et toute l’Europe se demandaient, avant la rencontre face au Bayer Leverkusen, si la condamnation d’Uli Hoeness à trois ans et demi de prison pour fraude fiscale pouvait stopper la marche en avant du Bayern Munich. Il n’en est rien. Pep Guardiola, lui-même affecté par cette sentence, peut être rassuré, ses joueurs ne sont pas perturbés. Pour preuve, ils ont enchaîné une 17e victoire consécutive en Bundesliga (!), s’imposant sans vraiment douter face au Bayer (2-1), grâce à un but de Mandzukic et à un coup-franc merveilleux de Schweinsteiger au retour des vestiaires.

Pour le premier match disputé sans Hoeness dans les tribunes depuis l’inauguration de l’Allianz Arena, en mai 2005, le Bayern commence timidement la rencontre. L’équipe remaniée de Guardiola (Thiago, Phillip Lahm, Javi Martinez, David Alaba ou encore Franck Ribéry débutent sur le banc) domine outrageusement, sans pourtant se procurer une véritable occasion. Tout l’inverse de l’équipe de Sami Hyypiä qui, par l’intermédiaire de Son (11e) ou Rolfes (29e), manque de peu d’ouvrir le score. Mais c’est finalement Mario Mandzukic, superbement servi par Bastian Schweinsteiger, qui sera le premier à mettre le ballon au fond des filets, de la tête, juste avant la pause (1-0, 44e).

Au retour des vestiaires, le capitaine du Bayern se chargera lui-même de tuer tout suspense, d’un coup-franc magistral déposé dans la lucarne du pauvre Bernd Leno (2-0, 52e). Le Bayer, pourtant la dernière équipe allemande à ne pas s’être inclinée face au Bayern en championnat (1-1, au match aller, le 5 octobre 2013), est dépassé. Pep Guardiola peut alors faire tourner son effectif sans crainte et faire rentrer notamment Franck Ribéry. Le but de Stefan Kiessling dans le temps additionnel (2-1, 90e+1) sera la seule fausse note bavaroise du match. Le Bayern profite de la défaite de Dortmund face à Mönchengladbach (1-2) pour accroître un peu plus son avance en tête de la Bundesliga qui s’élève désormais à 23 points.

Un écart record qui pourrait permettre aux joueurs de Pep Guardiola de remporter le titre de champion d’Allemagne dès samedi prochain, en cas de victoire à Mayence, après seulement 26 journées disputées !

Par football.fr

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *