Home 5 Actualités 5 Europe/ Football/ Ligue des Champions : Messi et Co-équipiers en quart de Final !

Europe/ Football/ Ligue des Champions : Messi et Co-équipiers en quart de Final !

Emmené par un Lionel Messi intenable et buteur à la 67e minute, le FC Barcelone a validé sa qualification en quarts de finale de la Ligue des champions, mardi soir. Défait à domicile lors du 8e de finale aller, City n’a pas créé l’exploit au Camp Nou en s’inclinant logiquement (2-1).

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions n’a donc pas gâté le Barça. Déstabilisés par le retour de la compétition européenne, avec deux défaites en trois journées de Liga dans le même temps, les hommes de Tata Martino se sont au moins rassurés sur leur niveau. Les Blaugranas ne gagneront peut-être pas la Liga en raison de la double concurrence madrilène, mais ils restent parmi les grands favoris de la C1. Ecarter Manchester City, l’une des plus grosses puissances de Premier League, après l’avoir dominé dans le jeu et au tableau d’affichage (0-2, 2-1), annonce la couleur pour la suite.

Les Blaugranas savent qu’ils seront difficiles à écarter avec un Lionel Messi en pleine forme, qui a fait de nombreuses différences ce mercredi. Après avoir frappé le poteau (51e), “La Pulga” a finalement donné un avantage quasiment définitif en ouvrant le score en seconde période (67e, sur une erreur énorme de Lescott). Avec 67 réalisations en “Champions”, le quadruple Ballon d’Or dépasse ainsi Raul au nombre de buts avec le même club (l’Espagnol passé par le Real et Schalke en compte 71). De quoi rendre anecdotiques l’égalisation de Kompany (89e, lors d’une action litigieuse avec un hors-jeu non signalé de Lescott) puis le but de la victoire de Dani Alves (90+1, sur un service en retrait d’Iniesta).

messi vs cityButeur ce mercredi contre Manchester City, Lionel Messi est devenu le meilleur réalisateur de la Ligue des Champions sous les couleurs d’une seule équipe.

Le Barça a obtenu ce mercredi sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une qualification à laquelle a contribué Lionel Messi en marquant un but. Cette réalisation de la  Pulga est symbolique puisqu’il s’agit de sa 67e réalisation en  C1. Aucun joueur n’a fait mieux que lui dans cette compétition sous le maillot d’un seul club. Avant ce soir, il était à égalité avec Raul, buteur à 66 reprises avec le Real. Par ailleurs, l’international argentin a déjà autant marqué que la saison dernière sur la scène européenne (8 fois).

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *