Home 5 Actualités 5 Haïti/ Tourisme : Promotion du Tourisme haïtien au premier Salon Mondial du Tourisme à Berlin!

Haïti/ Tourisme : Promotion du Tourisme haïtien au premier Salon Mondial du Tourisme à Berlin!

La  Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin est arrivée, mercredi 5 février, à Berlin,  a la tête d’une délégation composée de représentants de l’Association Touristique d’Haïti et d’entrepreneurs du secteur de l’Artisanat haïtien, en vue de prendre part au premier salon mondial du Tourisme, selon ce qu’a fait savoir le ministère dans un communiqué en date du jeudi 6 mars.Au cours de sa participation au premier salon mondial du Tourisme, la délégation haïtienne s’est déjà entretenue, entre autres, avec la AIDA Cruises (Une société allemande du secteur du tourisme, principalement présente dans le secteur des croisières maritimes).

Au menu de ce voyage, la Ministre aura des échanges avec l’Union Touristique Internationale (TUI) et l’Organisation Caribéenne du Tourisme (CTO). Elle rencontrera également RIU et Apple Vacations. Toujours dans l’objectif de promouvoir le tourisme haïtien, lit on dans le  communiqué.

L’un des temps forts de cette première participation de la délégation haïtienne était notamment le lancement, jeudi 6 mars, du « Village Créatif » (Craft Village), que le Ministère du Tourisme va réaliser à Milot, suivant un partenariat établi avec l’Organisation des Nations-Unies pour le Développement International (ONUDI) et avec le support de l’Union Européenne (UE) et de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

 Un cocktail-débat sera donné ce Vendredi 7 mars à l’Ambassade d’Haïti, en présence de diplomates et ambassadeurs amis d’Haïti et des membres de la communauté haïtienne, où la Ministre du Tourisme fera une présentation intitulée « Renouveau du Tourisme en Haïti », qui sera suivi d’une séance de questions-réponses. Au cours de cette soirée sera également présentée la chanteuse haïtiano-québécoise Rachelle Jeanty.

Toujours d’après le communiqué de presse, le Gouvernement haïtien initie depuis 2 ans une vaste campagne de repositionnement d’Haïti sur la carte du tourisme international. En ce sens, la présence d’Haïti a été renforcée cette année dans les grands rendez-vous de l’industrie du Tourisme.

Il faut signaler que le pays devrait prendre part dans 14 foires touristiques internationales. Après le « Caribbean Market Place » à Montego Bay en Jamaïque (12-14 janvier 2014), la Foire de Transat en Floride (16 janvier), le FITUR, 2e salon touristique le plus important du monde (21 au 24 janvier) Haïti est maintenant représentée  à l’ITB de Berlin, le premier salon du tourisme au monde (150 000 m2, 180,000 visiteurs et plus de 10,000 exposants) qui se déroule du 5 au 9 mars au Hall des exposition à Funkturm, Messedamm 1, à Berlin, en Allemagne, conclut le communiqué.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *