Home 5 Actualités 5 Haïti/ Politique : Fanmi Lavalas se retire du Dialogue !

Haïti/ Politique : Fanmi Lavalas se retire du Dialogue !

Le parti Fanmi Lavalas ne ferait plus partie du dialogue qui se déroule à l’Hôtel El Rancho sous la médiation de  la Conférence Episcopale d’Haïti a partir de ce mercredi 12 février 2014, selon Maryse Narcisse, la coordonnatrice du Parti de l’ancien Président Jean Bertrand Aristide.

Dans une interview accordée a Scoop Fm, ce mercredi dans le cadre de l’émission Haïti Débat animé par Garry pierre Paul Charles ce mercredi. Le parti estime que le dialogue se transforme en monologue entre l’exécutif et les partis  et regroupement qui supportent le pouvoir en place.

Dans l’idée d’éviter que le dialogue se transforme officiellement  en  monologue contre la majorité pro exécutif et le président Martelly, ‘’Fanmi Lavalas  propose un autre gouvernement qui inspire confiance et qui sera en mesure de créer des conditions en vue de doter au pays des élections honnêtes et démocratiques dans le pays ’’, a déclaré Marise Narcisse.

‘’ Il faut un nouveau Conseil électoral provisoire crédible, pour réaliser les prochaines  joutes’’, a poursuivi e Madame Narcisse qui se déclare’’ être favorable a l’organisation d’une seule élection en 2014 pour renouveler les deux tiers du Senat, les  députés et les collectivités territoriales’’.

Quel est l’avenir du Dialogue inter haïtien  sans Fanmi Lavalas, qui vivra, verra !

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR ([email protected])

Réagir à cet article

About Idson Saint-Fleur

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *