Home Image Du Jour! L’UNNOEH maintient la flamme de la mobilisation!
Image Du Jour! - janvier 22, 2014

L’UNNOEH maintient la flamme de la mobilisation!

Apres deux journées de mobilisation des professeurs, appuyée par les élèves des établissements scolaires publics dans le pays plus précisément dans la zone métropolitaine de Port au- Prince, l’Union National des Normaliens et Educateurs d’Haïti se dit satisfaite de l’ampleur prises par la grève à travers le pays. Dans un entretien accordé à Scoop Fm ce Mercredi le coordonnateur d’UNNOEH a fait le point sur l’évolution de la grève.
‘’Cette mobilisation est l’occasion pour les enseignants protestataires d’envoyer un signal clair aux autorités gouvernementales sur la nécessité d’apporter des réponses concrètes à certains problèmes fondamentaux du système. C’est aussi l’occasion d’exiger à l’Etat de prendre ses responsabilités’’, ’d’après ce qu’a fait savoir Georges Gilbert Franck le Coordonnateur de l’UNNOEH

Le syndicaliste Applaudit le support des écoliers dans le cadre de cette grève. Invitant t les écoliers à maintenir la flamme de la solidarité, l’UNNOEH appelle ces derniers à faire preuve de discipline dans le cadre de ce mouvement.
Au menu des revendications, l’UNNOEH exige le paiement des arriérés de salaire, la nomination des Normaliens finissants, un salaire mensuel de base de 50.000 gourdes et des avantages sociaux pour les enseignants.
La plateforme regroupant des syndicats comme CNEH, FENATECH, CONEH, UNNOEH, GIEL dit accueillir avec réserves les déclarations du président Michel Martelly relatives à la résolution de la crise. Toutefois, les syndicalistes se disent ouverts à toute négociation sérieuse en vue de satisfaire leurs revendications.
Par Pierre Philor SAINT-FLEUR
[email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *