Home 5 Actualités 5 Les infos du vendredi 6 décembre 2013 en résumé

Les infos du vendredi 6 décembre 2013 en résumé

Haïti/Rép.Dom/Migration/Manifestation

La manifestation lancée conjointement pour ce vendredi par la Force patriotique pour le Respect de la Constitution, le Mouvement de Liberté et d’Egalité des Haïtiens pour la Fraternité, le Mouvement national de l’Opposition populaire et le Mouvement Grand Bel-Air n’a pas fait la recette espérée. Ils étaient seulement quelques centaines à avoir exprimé leur solidarité avec des ressortissants haïtiens ou ceux considérés comme tels menacés par l’arrêt xénophobe de la cour constitutionnelle dominicaine.

Haïti/Rép.Dom/Migration/Bill Clinton

L’ancien président américain appelle Haïti et la République Dominicaine à jouer la carte de l’apaisement dans le cadre des tensions  envenimant depuis quelques mois leurs relations. Dans une interview à CNN, M. Clinton a fait mention de convivialité familiale qui avait existé entre ces deux peuples après le séisme de janvier 2010.

Haïti/Rép.Dom/Migration/Bill Clinton

 Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés encourage la République Dominicaine à restituer la citoyenneté à tous les descendants de migrants touchés par l’arrêt de la Cour constitutionnelle. «Les normes juridiques internationales exigent à ce que  le gouvernement rétablisse automatiquement la citoyenneté à toutes les personnes touchées par la décision et que leurs droits acquis soient respectés », écrit cette agence onusienne dans un communiqué

Haïti/Education

Le premier ministre Laurent Salvador Lamothe a lancé ce vendredi les travaux de construction  des Lycées Alexandre Pétion et Toussaint Louverture. Ces travaux qui seront financés par le trésor public devraient durer 18 mois. Le nouveau lycée Alexandre Pétion pourrait accueillir 1800 élèves et le lycée Toussaint Louverture reconstruit 2000 élèves.

Haïti/Archives

Dans le cadre de la semaine internationale des archives, les Archives nationales d’Haïti, le ministère de la Culture et l’Office de Management et des Ressources humaines se préparent à lancer du 8 au 12 de ce mois une série d’activités de sensibilisation.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *